Blog

Développer le rôle commercial des conducteurs

Module 1 : Le Conducteur, représentant et ambassadeur de l’entreprises Adopter un comportement exemplaire qui valorise l’entreprise et le savoir-faire en toutes circonstancesLe contrat de transport et le cadre posé par le conducteur dans la relation clientLes outils à disposition du conducteur pour mener à bien sa missionSavoir trouver les mots qui rassurent en restant …

Prendre la parole en public et impacter son auditoire

Définir et composer un message Définir le message précis à  faire passerConstruire son message en adoptant le triangle d’Aristote : Rationalité, Emotion, ActionEtablir le plan de sa présentationExercice(s) : 1ère présentation face à la caméra en intégrant des outils et analyse S’approprier les outils de la communication non-verbale Utiliser son regardEtre regardéRegarder, prendre contact, se rapprocher …

Découverte DraftSight

Démarrage et présentation de l’interface Fichiers gabaritsLes barres d’outils, les menus, les palettes d’icônes et de propriétésLa fenêtre de commandeLa barre d’état et ses boutons de commandeLa matrice d’outilsLes options Gestion de l’affichage et navigation dans l’interface La mollette souris : rotation et pressionle panoramiqueLes outils zoom les plus efficacesLes mosaïques Gestion des unités de …

MS Project Perfectionnement

Rappels MS Project et présentation des nouvelles versions Passage à la nouvelle versionExposé des nouvelles fonctionnalitésQuestion / réponses Le multi-projets Liaison entre projets, insertion de projetsConsolidation entre plusieurs projetsGérer des ressources communes dans différents projets Les outils d’analyse Les tableaux croisés dynamiquesLes rapports La Personnalisation du logiciel Les tables, les affichages, les filtres, les tris, …

Outils collaboratifs : Teams, OneDrive, OneNote

OneDrive (1h30) Un espace de stockage personnel partageableOneDrive Online (Navigateur)Environnement : les dossiers, les vues, la recherche, la navigationGérer les dossiers et les fichiers (créer, renommer, déplacer, copier, supprimer, télécharger)Ouvrir un document dans l’application Online (ou selon possibilité dans l’application du poste)Partager et gérer l’accès aux fichiersHistorique des versions et détails des fichiersSynchronisation avec le …

L’environnement Windows

Gérer et organiser son poste de travail Le micro–ordinateurSe familiariser avec la souris Les caractéristiques de l’interface Windows Le bureau et ses différents composants (icônes, barre des tâches)Manipuler les fenêtres : ouvrir, redimensionner, déplacer, réduire…Utiliser les menus et compléter les boîtes de dialogue La sécurité du poste de travail L’importance du mot de passe, savoir …

Stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Etat des lieux des réseaux sociaux : Quizz de connaissanceLes principales tendances et chiffres sur les réseaux sociaux :– Facebook– Instagram– LinkedIn– X– TikTok– Pinterest Construction d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 6 étapes :   Audit de sa présence sur les réseaux sociauxAnalyse concurrentielleDéfinition des objectifsIdentification des ciblesChoix des réseaux sociauxAnalyse des principaux indicateurs LinkedIn …

Acrobat Pro

Module 1: Présentation d’Acrobat Edition d’un document AcrobatLes outils et palettes d’Acrobat : main, zoom, lien…Les différents modes d’affichage Module 2: Convertir des documents en PDF Conversion d’un document en fichier PDF en conservantles polices de caractères, les couleurs, images et mise enpage Module 3: Fonction de sécurité / signature numérique Association de mot de …

Acrobat Pro DC

Module 3 : Création de fichiers PDF Exportation à partir de logiciels bureautiques, PAOConversion directe de fichiers existants, de documents papier, de pages Web…Préférences et options Module 4 : Modification et retouche d’un document PDF Travail sur les pages, ajout, déplacementDécomposition des pages d’un documentCombinaison de pagesModifications de contenu texteInterventions sur les imagesAjout de table des matières, création de signets Module 5 : Incorporation d’éléments interactifs et animés Création d’hyperliensBoutons interactifs et effets spéciauxRécupération d’interactivité depuis d’autres logiciels Module 6 …

MS Project Spécifique

Module 1 : Auditer Visualiser les surutilisationsFaire un audit : le nivellementRésoudre les surutilisations Module 2 : Insérer un projet Le partage des ressourcesGrouper des projetsInsérer un projetInsérer une tâche externe Module 3 : Les outils de suivi Enregistrer la planification initialeUtiliser le Gantt suiviEntrer les données réellesAfficher des courbes d’avancement Module 4 : Personnaliser …