Espace Saint-Germain, 38200 Vienne
06 35 20 00 99
contact@quintessence-formation.fr

Blog

Estimer la valeur, prioriser, planifier, s’engager et piloter

Apports pédagogiques : ●    2 techniques d’estimation de la valeur : MoSCoW, Kano●    1 technique collaborative de valorisation et de priorisation : Buy a feature●    1 technique de classification : Vision 20/20●    2 techniques d’estimation de l’effort : T-Shirt sizing, Suite de Fibonacci●    notion de story point●    estimations relatives plutôt qu’absolues●    priorisation par R.O.I. (Return …

Techniques UX et agiles pour augmenter l’impact et favoriser l’adoption du projet

Apports pédagogiques : ●    la carte d’acteurs de l’écosystème●    l’impact mapping et les comportements cibles●    la fiche persona●    la journée type ou le parcours type●    la carte d’empathie●    le storytelling et le pitch problème / solution●    la conception low tech et low fidelity●    le prototypage rapide●    feedback et tests utilisateurs : test verbal et test …

Rendre ses prises de parole en public plus attractives

Module 1 :  Anticiper efficacement son intervention Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoireAnalyser objectivement le contexte dans lequel on intervientElaborer sa stratégie de communication : adapter son message à son auditoireChoisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention : paper-board, vidéo projection, … Module 2 :  Revisiter les fondamentaux de la communication Le schéma …

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !

FNE et FSE 2025

Avec le FNE-Formation, l’État soutient financièrement les besoins immédiats des entreprises en matière de formation. Initialement le FNE-Formation était destiné aux entreprises dont l’activité était impactée par le Covid-19. En 2023 et 2024, le FNE-Formation a financé la formation des salariés des entreprises devant faire face aux importantes transformations de leur environnement et de leurs …