Faire du feedback un levier managérial
Le feedback comme levier de la performance et du changement
Utilité et difficultés à faire des feedbacks
Le modèle d’efficacité en entreprise
L’importance de la dimension comportementale en entreprise et dans une équipe
Les différents types de feedback
Méthodes pédagogiques : Workshops et partage de pratique
Faire un feedback positif
Enjeux du feedback positif
Les conditions d’un feedback positif efficace / contre-productif
La dimension émotionnelle du feedback positif chez le manager et le managé
Les freins et accélérateurs personnels et construire son plan d’action
Méthodes pédagogiques : Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants – Débriefing personnalisé + Apport du coach-formateur
Le feedback comportemental
3 risques majeurs à ne pas faire de feedback
La méthode du feedback comportemental et les pièges à éviter
Focus sur les comportements dysfonctionnels
Les freins et accélérateurs personnels et préparer l’introduction
Donner envie de changer de comportement/susciter le changement
Les points clés de la préparation d’un feedback
Conduire de manière efficace un feedback
Cadrage/recadrage
Techniques de questionnement et de reformulation
Savoir conclure un feedback
Méthodes pédagogiques : Workshops spécifiques + Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants
Débriefing personnalisé + Apport du coach-formateur
Focus sur les situations spécifiques : que faire si le collaborateur… ou lorsque…
Conteste les manières de faire
Il est en désaccord
Fait preuve de mauvaise foi
A très vite l’air d’accord
Vous attaque sur le plan personnel/professionnel
Il y a un malaise dans la relation entre le manager et le collaborateur
Il est en débordement émotionnel, etc.
Méthodes pédagogiques : Workshops spécifiques + Mises en situation à partir de situations issues du terrain des participants + échange de pratique
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