Durée de la formation
2 jours (14h)
Horaires de formation
08h45 - 12h30 / 13h45 – 17h00 Pré-requis
Capacité à s'exprimer à l'oral en français dans des situations professionnelles du quotidien. Public visé
Dirigeant, manager, collaborateur souhaitant développer ses compétences relationnelles. Objectifs et compétences visées
A l’issue de la formation, le participant saura utiliser les méthodes et outils fondamentaux pour :
- Mettre en place une relation favorisant une bonne communication
- Exprimer ses idées de façon claire et persuasive
- Gagner en assurance face à un auditoire
- Gagner en flexibilité dans sa communication
- Communiquer dans les situations difficiles OrganisationLe Formateur
La prestation est animée par une formatrice certifiée. Moyens techniques et pédagogiques
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
Alternance d’exposés, de travaux en binômes ou en sous-groupes et de phases réflexives et interactives.
Tests et autodiagnostics.
Jeux en équipe et retours d'expérience partagés et analysés.
Mise en place d’un plan d’action post formation. Validation des acquis et attestation
Auto-diagnostics.
Evaluation à chaud (qualité du contenu, de l’animation, la mise en application dans le contexte professionnel.
Feuille d’émargement et attestation de présence.
Mises en situations.
Questions orales et écrites (Evaluation à froid : QCM).
Mail de suivi post-formation.
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